Rapide de la Babote : des lattois bien présents

Premier arbitrage (enfin presque)

Arbitrage assuré par Raphaël LONGArbitre Fédéral Open 1

 

Samedi 16 décembre dernier, c’était le premier rapide mensuel de l’ECM dans ses locaux historiques de la Tour de la Babote ! Après avoir arbitré toute les phases des championnats scolaires 2022 (y compris la finale nationale à Brissac) en tant qu’adjoint, Raphaël gère enfin son premier tournoi en tant qu’arbitre principal. Et le défi était de taille : liste des inscrits complète l’avant-veille du tournoi ! 70 participants se sont donné rendez-vous pour une après-midi sous le signe de la camaraderie.

Une lutte acharnée pour le top 10

Au classement général, la victoire revient logiquement au Grand Maître International Christian Bauer qui s’impose avec le score parfait de 6 sur 6 ! Son dauphin au classement, le maître FIDÉ Théo Bressy, a bien tenté de renverser la table à la dernière ronde face à son illustre aîné, mais la logique fut respectée pour cet affrontement au sommet ! Il prend donc la 2e place avec 5 sur 6, devant au départage devant plusieurs joueurs dont Ivan Mestrallet, Clément Mania, Léo Charoy Gérard, Pierre Bauer, Rafayel Azizyan…

Dernière ronde : le match pour les places d’honneur

 

Au milieu de cette troupe, notre entraîneur et directeur sportif Anthony Guennoun prend la 4e place ! Parmi eux se trouve également Pierre BAUER à l’image.

Pierre BAUER (1er < 1800) face à Éloïse, première joueuse du tournoi !

 

Pour les prix spéciaux, Éloïse Renaud, autrice d’un joli tournoi, prend la première place féminine ! À propos de cette jeunesse qui monte, on peut noter également les beaux tournois de Stanley Ramanantsoa qui prend le prix jeune devant Pierre Ribourg. Parmi nos rangs, ce sont Clovis Valmir et Noam Delozé-Zahut qui s’illustrent en faisant encore des ravages face à leurs aînés !

Clovis face au premier vétéran

Une délégation bien fournie

Ce sont au total 9 membres du club qui ont participé à ce rapide homologué FIDÉ. Notons la participation de Charle AFFI et Manoë LAIR, camarades du collèges Georges Brassens. Pour cette dernière, c’était sa première expérience en tournoi !

Charle face à Pavel YAZYKOV et à côté de Stanley, vainqueur du prix jeunes

 

D’autres jeunes plus aguerris ont également fait le déplacement : Doan DENIZOT (en liste d’attente pour les repêchages aux régionaux), Auguste JACOB (également passé pas loin de la qualification) & Élise PATRA-DURA (qualifiée dans la catégories Poussines).

Clovis à côté de Pierre RIBOURG et face à Anna YAZYKOV

Remise des prix

Anthony qui cache Raphaël, Éloïse juste à droite
Bravo à Raphaël pour sa première en tant qu’arbitre principal !

🎄 Joyeuses fêtes et belle année 2024 ! 🥳

Rendez-vous maintenant le 6 janvier pour une petite réduction de cadence et un tournoi de blitz qui s’annonce palpitant !!

Articles connexes

Réponses

  1. Ont en parle des galères qui se son passé au début du tournoi🤣🤣🤣 non en vrai il était bien se première arbitrage c’était cool