Reprise tambour battant des Interclubs

Lattes engage 2 équipes dans le championnat de France Interclubs cette saison ! La ligue 1, division régionale, est qualificative pour la Nationale IV.

Ligue 1 – Ronde 1

Les 2 équipes de Lattes débutent la saison à domicile.

Ligue 1 – Groupe Centre-Est (Lattes 1)

Exploit d’entrée pour l’équipe d’Anthony ! Clovis, toujours dans sa spirale positive depuis la sortie de l’été, remporte une nouvelle victoire éclatante face à un joueur classé 1524F ! Point décisif qui permet à l’équipe de tenir tête à Saint-Affrique et obtenir le mtach nul.

Lattes 1 1 – 1 Saint-Affrique

Ligue 1 – Groupe Est (Lattes 2)

Résultat plus sévère pour la seconde équipe du club. Benoît arrache un beau match nul face au jeune Boris du club du Grau (second jeune du circuit Deleuze l’an dernier).

Lattes 2 0 – 3 Le Grau du Roi

Ronde 2

Aura lieu le 12 novembre. En attendant, en route vers le Cap !

Coupe Jean-Claude Louabtière

Les jeunes étaient en feu hier au château de Lavérune. On voyait la fumée s’échapper des tours à des kilomètres à la ronde. 😀

L’ex-coupe de la Fédération, rebaptisé en l’honneur de l’ancien président de la fédération, fut l’occasion ce dimanche pour une équipe de jeunes de se constituer et s’entraîner en vue des championnats départementaux jeunes qui approchent à grands pas. Tournoi par équipes de 4 joueurs (comme la Ligue 1), mais dans un format différent cette fois-ci. En effet, toute la phase départementale se joue sur une journée où 3 rondes s’enchaînent en 50’+10″. L’accession à la deuxième phase interdit toute défaite. Un match nul est permis mais après trop de risques de se faire doubler par les équipes concurrentes.

Les concurrentes justement, comptent parmi elles Béziers, Montpellier (grosse délégation avec 4 équipes engagées), la Gardiole ou encore Sète. Toutes s’affrontent sous l’arbitrage du désormais bien connu Fabrice Tur au château de Lavérune.

Fabrice à gauche

L’équipe remporte sa 1re rencontre face à ECM 4, infligeant un sévère 4-0 face à l’autre équipe 100% jeunes de la compétition. Cela les obligea à affronter ECM 1, sur le papier leur meilleure équipe…

Éloïse tient une position équilibrée

Incroyable mais vrai : victoire fantastique contre Montpellier 1 (moyenne Elo à quasi 1600) après une solide nulle d’Éloïse à la 1re table face à Michel BOISSEZON (résidente montpelliéraine licenciée à Lattes face à un résident lattois licencié à Montpellier), qui est tout de même classé environ 300 pts elo au-dessus d’elle (27% de chances théoriques en sa faveur), le reste de l’équipe confirme avec Clovis & Jonah qui annulent également leurs adversaires (400 elo au-dessus d’eux), c’est finalement avec la victoire d’Abdelkader face à Cédric Fontana avec 350 pts elo de moins qui offre la victoire à Lattes face à ECM 1 (1-0) !!

Clovis dans une forme olympique cette année !

Après ce formidable exploit, l’équipe se retrouve en tête du groupe héraultais !

Il est maintenant l’heure pour Lattes d’affronter l’équipe de Béziers, composée de joueurs expérimentés (dont le président de la ligue Occitanie) et d’une jeune joueuse déjà présente à Maurin lors du Championnat de l’Hérault.

Délégation Bitéroise

Éloïse & Jonah essuient des défaites logiques face aux expérimentés joueurs à plus de 1450F que sont Alain et Marie-Thérèse. Cependant, Abdelkader et Clovis ne l’entendent pas de cette oreille et remontent le match à égalité : 2-2 !

Résultats

Lattes termine deuxième ex aequo avec ECM 2 (où une ancienne joueuse du club figure d’ailleurs) ce qui nous qualifie pour la phase suivante ! Bravo à toute l’équipe qui s’est merveilleusement battue durant tout le week-end ! Partie parmi les équipes les moins bien classées, Lattes a su déjouer les pronostics avec de sacrés perfs et prendre la troisième place qualificative. Un match nul pour finir face à l’équipe du président LEBLIC, un podium et une qualification qui sur le papier étaient loins d’être une évidence. Mention spéciale à Abdelkader qui réalise le sans faute : 3/3 ce dimanche (un 1600 et Pierre LEBLIC au tapis) ! Eloïse (un match nul contre Michel BOISSEZON 1615), Clovis (un nul face à Jean-Fred FOURNIER 1570) et Jonah (nul face à 1485), sans oublier les victoires face à des joueurs moins bien classés mais qu’il faut tout de même battre ! Grand bravo encore une fois à cette brillante équipe, et à la gestion de son capitaine Abdelkader.

Crédits

Merci à Jean-Fred FOURNIER pour les photos de la Coupe JCL !

Bonnes vacances à tous 🎉

Raphaël & Anthony

Articles connexes

Réponses